A la conquète de la terre du milieu

Venez incarner un personnage levant son armée! Faites vous des liens avec les autres membres, bien, mal qui va reigner sur la terre du milieu?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Frodon Saquet

Aller en bas 
AuteurMessage
Frodon Saquet

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Expérience:
0/1000  (0/1000)
Niveau:
0/5  (0/5)
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Frodon Saquet   Lun 26 Fév - 22:13

Nom: Saquet

Prénom: Frodon

race du perso: Hobbit

Age dans le forum: né le 22 septembre de l'année 2968 du Troisième Âge.


Frodon perd ses deux parents, morts noyés, en 2980 T.A. Jeune mineur de douze ans, il fut élevé par la famille de sa mère, les Brandebouc. Dans les années 2989, Frodon fut mis sous la garde de son oncle Bilbon Sacquet (en réalité c’est le fils du cousin issu de germain de Bilbon). Frodon a alors vingt et un ans, toujours un peu loin de sa majorité, qui chez les hobbits est à 33 ans. Le fait que Bilbon n’ait pas d’enfant fait de Frodon son héritier, et il l’emmène vivre à Cul-de-Sac.

Frodon et Bilbon, nés le même jour, célèbrent respectivement leurs 33e et 111e anniversaire, le 22 septembre T.A. 3001. Frodon hérite alors de l’anneau de Bilbon lorsque celui-ci part pour Fondcombe juste après la célébration. Gandalf le magicien avertit alors Frodon que cet anneau ne doit jamais être utilisé et qu’il devra le cacher et le garder secret.

Frodon réussi à maintenir l’objet caché pendant dix-sept ans, jusqu'en T.A. 3018, lorsque Gandalf revient pour lui confirmer que celui-ci est bien un anneau de pouvoir, le plus puissant de surcroît, l’Anneau Unique de Sauron, maître des ténèbres. Gandalf envoie alors Frodon loin avec son jardinier Samsagace Gamegie. Les cousins de Frodon, Peregrin Touque, dit Pippin et Meriadoc Brandebouc, dit Merry prennent également part au voyage. Voyage qui les mènera jusqu'à l’Elfe Elrond de Fondcombe. Au Conseil d’Elrond, il est décidé que l’Anneau doit être détruit en le jetant dans les abysses d'Orodruin, la Montagne du Destin, où il a été forgé, au cœur du Mordor, la terre de Sauron. Une communauté est formée afin de protéger Frodon, gardien de l’Anneau.

Frodon emporte avec lui une petite épée elfique, Dard, (en réalité un poignard, une courte épée pour un hobbit) et une cotte de mithril sous ses vêtements faite par les Nains, tous deux offerts par Bilbon. Galadriel va lui donner, plus tard, un manteau d’Elfe et une fiole contenant la lumière d’Eärendil pour l’aider dans sa quête.


De tous ceux de la communauté, Frodon fut le plus affecté par la disparition de Gandalf dans la Moria. Son retour lui provoque également une vive émotion. La communauté se scinde à Parth Galen, après la mort de l’un de ses membres, Boromir, qui tentait, en défendant Pippin et Merry, de se racheter après avoir voulu s’accaparer l’Anneau

Frodon et Sam se dirigent vers le Mont du Destin. Ils sont suivis par Gollum, un ancien possesseur séculaire de l’Anneau qui cherche à le reprendre. Frodon, par la suite, le capture et « apprivoise » Gollum, en l'utilisant en tant que guide pour le Mordor. Frodon et Gollum ont formé une sorte de lien, puisque tous deux ont possédé l’Anneau.

Gollum les trahit néanmoins en les menant à Cirith Ungol, la tanière d’Arachné. L’araignée géante devait les manger pendant que Gollum récupérait l’Anneau. Frodon, empoisonné par le dard d'Arachné, tombe dans un coma temporaire, mais est sauvé par l’intervention de Sam. Quelques Orcs surgissent alors et emmènent le corps de Frodon. Par une courageuse intervention de Sam, Frodon put s'échapper et ainsi continuer sa quête.

Le Mont du Destin atteint, Frodon, exténué, cède au pouvoir de l’Anneau et le proclame sien. Gollum choisit cet instant pour attaquer Frodon. Lui arrachant le doigt, il parvient à s’emparer de l'Anneau, mais perd l’équilibre et sombre dans la lave, provoquant la destruction de ce dernier. Alors que le Mordor tombe et qu'Orodruin entre en éruption, Frodon et Sam, bloqués au pied de la montagne, sont sauvés par les Aigles : au cours de la bataille, Gandalf avait demandé à Gwaihir, accompagné de Landroval et de Meneldor, de le porter afin de les retrouver.

De retour dans la Comté, Frodon participe à la rébellion contre la foule de criminels qui avaient sévi pendant son absence. Il devient brièvement maire de la Comté, mais démissionne pour faire place à l'ancien maire Will Piedblanc, puis à Sam. Deux ans après que l’Anneau a été détruit, toujours préoccupé par les blessures physiques et émotives qu'il avait reçues durant la Guerre de l'Anneau (la blessure qu'il reçut du Roi-Sorcier sur Amon Sûl et celle qui lui fut infligée par Arachné ne devaient jamais le quitter), Frodon, accompagné de Bilbon, est mené à Tol Eressëa en compagnie de Gandalf, d'Elrond et de Galadriel, le 29 septembre, T.A. 3021.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrond
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2006

Feuille de personnage
Expérience:
0/1000  (0/1000)
Niveau:
0/5  (0/5)
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Frodon Saquet   Lun 26 Fév - 22:51

Bienvenue et bon RPG!!!

Seulment il manque un point: Le but que tu vises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laterredumillieurpg.superforum.fr
Legolas
Prince des elfes
avatar

Nombre de messages : 359
Localisation : avec la plus belle femme au monde, Lindorie
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Expérience:
0/1000  (0/1000)
Niveau:
0/5  (0/5)
Point de vie:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Frodon Saquet   Jeu 1 Mar - 1:51

Bienvenu et belle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumillieurp.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frodon Saquet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frodon Saquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche de Frodon
» Frodon Sacquet ? Underco'
» Devinette de Bilbon Sacquet
» le livre rouge
» Valinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la conquète de la terre du milieu :: Hors-jeu :: Présentation-
Sauter vers: